13 oct: 4ème journée du LyMIC (organisée par G. Bidaux/ resp. Eq. 3)

La 4ème journée du LyMIC, organisée avec le soutien de l’Université Claude Bernard Lyon1, du GDR IMABIO (http://imabio-cnrs.fr/event/4eme-journee-du-lymic-lyon-multiscale-imaging-center/) et du LABEX CORTEX (https://labex-cortex.universite-lyon.fr), vous offre une journée dédiée à la microscopie de fluorescence des gros objets: de la préparation des échantillons à l’analyse d’image en passant par différentes méthode d’imagerie. Nous avons aussi ouvert les portes à nos collègues experts en imageries médicales (IRM, scanner) ou gros instrument (Synchrotron) afin de bénéficier de leurs expertises et de créer des ponts entre nos communautés.

Lyon Multiscale Imaging Center (LyMIC) est une plate-forme de microscopie labélisée IBISA ouverte aux acteurs de la recherche académique et privée (https://lymic.univ-lyon1.fr). Elle fédère trois pôles d’imagerie de l’agglomération Lyonnaise proposant des outils d’imagerie multi- échelle, photonique et électronique (Platim, CIQLE, CTm) et associe des partenaires (Nanoptec, …).

Inscription gratuite mais obligatoire que ce soit pour la participation sur site ou par visioconférence: https://lymic.univ-lyon1.fr/journee_2021.php

Limite d’effectif et organisation logistique adaptées aux règles Covid du moment, merci de votre compréhension.