20 Février 17: Projet IDEX Lyon  retenu

——————————————————————————————————————————————————————————————–

label-idexlyon2016-rond-300x285Le projet IDEX Université de Lyon a été retenu par le jury international à l’issue de l’audition du lundi 20 février 2017.

Ce résultat est le fruit d’une action collective dans laquelle s’est investi le laboratoire CarMeN. Ce succès constitue une reconnaissance internationale de la place de l’Université Claude Bernard dans l’enseignement supérieur, la recherche, l’innovation et le développement économique du territoire.

Cette labellisation est le point de départ d’une nouvelle étape du projet, qui lancera les premiers programmes structurants dans les domaines de la formation, de la vie étudiante, de la recherche et de l’innovation. Elle ouvrira également la réflexion sur la transformation institutionnelle du site qui aboutira, à l’horizon 2020, à la mise en place d’une université unique intégrée. Cette réflexion sera menée en concertation avec les personnels et les étudiants au sein de groupes de travail intra et inter établissements.