21 mai: 19eme journée scientifique de l’IMBL partenaire de CarMeN

19ème Journée Scientifique de l’IMBL à Montpellier (Institut Multidisciplinaire de Biochimie des Lipides)

quand ? le 21 mai 2019
? à Montpellier Business School

L’institut Multidisciplinaire de Biochimie des Lipides (IMBL) est un Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) situé à l’interface des secteurs académique et industriel.
Sa vocation est d’aborder transversalement le champ de la lipidomique en favorisant le rapprochement des diverses disciplines relevant du vaste domaine des Sciences de la Vie et de la Santé (Biophysique, chimie, pharmacologie, physiologie/physiopathologie,….). Il est un des principaux partenaires du laboratoire CarMeN sur tous les aspects de la lipidomique en relation avec les maladies métaboliques et une des équipes constituantes du laboratoire CarMeN (équipe 4) est localisée sur le site de l’IMBL.

Depuis sa constitution en 2002, ce GIS organise une journée scientifique annuelle, permettant aux chercheurs, enseignants chercheurs, ingénieurs, techniciens, doctorants et post-doctorants de présenter leurs travaux et d’échanger dans un esprit convivial.

Cette année le 21 mai, la 19ème Journée Scientifique de l’IMBL se tiendra à Montpellier Business School, à Montpellier, et sera organisée conjointement avec des membres de deux UMR IATE et IBMM de Montpellier.

Pour + d’infos:  19eme-Journee-Scientifique