8 mars 2017: Programme FADex à CarMeN

———————————————————————————————————————————————————————————————–

Le programme FADEx (French-American Doctoral Exchange) a été lancé en 2014 par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis. Ce programme a pour objectif de favoriser les échanges scientifiques entre des doctorants français et américains travaillant dans un même domaine scientifique afin d’encourager l’éclosion de collaborations franco-américaines dans le futur. Il permet également de faire mieux connaître à de jeunes scientifiques américains le système de recherche français.

Pour la prochaine édition de FADEx, le Service pour la Science et la Technologie (SST) de l’Ambassade de France aux Etats-Unis en partenariat avec l’Inserm, et en collaboration avec le bureau Inserm-USA à Washington DC, organise en mars 2017 un séminaire franco-américain centré sur la thématique Epigénétique, Métabolisme & Nutrition, à destination des doctorants français et américains.

le laboratoire CarMEN va participer cette année à cette édition et accueillir dix étudiants américains sur le site de CarMeN Lyon sud le 8 mars.  Une présentation générale de l’Unité sera faite par Hubert Vidal, directeur de l’Unité puis par 3 chercheurs de l’Unité  qui présenteront leurs travaux dans le cadre de l’épigénétique:  Sophie Rome (chercheur, équipe 2 ), Luciano Pirola (chercheur, équipe 1) et Anne Mey (chercheur, équipe 1)

Un échange avec nos doctorants aura lieu au cours de la journée et en soirée (découverte de Lyon).

 

Programme FADEx 2017