CarMeN Annual General Assembly 2015 …

L’ Assemblée Générale de CarMeN s’est tenue le 29 juin au Grand Parc de Miribel Jonage et a réuni plus de 120 personnes venus des trois sites de l’Unité : Lyon Sud, INSA et OPeRA-B13. Au cours de la matinée, Hubert Vidal (photo en bas au centre), directeur de la structure CarMeN, a présenté les résultats de l’évaluation HCERES 2015 dont les conclusions laisse espérer la création des cinq nouvelles équipes début 2016. Il nous a également présenté les projets à venir d’ici la fin de l’année comme les proDiapositive1motions et/ou nouvelles affectations, l’organisation des Assises interrégionales de Nutrition et de Métabolisme du 4-5 Novembre, la refonte du site internet du laboratoire qui est en cours… Les plans du futur bâtiment de CarMeN qui sera situé à Lyon Sud ont également été présentés.

La matinée s’est terminée par la présentation de  Daphné Thomas, chargée de valorisation Santé chePulsalys, la Société d’Accélération du Transfert de Technologie (SATT) de Lyon  Saint-Etienne (photo en bas à droite).

Les membres du laboratoire ont pu ensuite participer au pique-nique géant annuel dressé dans le parc où chacun a pu apprécier la très grande variété des plats, salades et desserts apportés et préparés par tous.

L’après-midi a été consacré à la détente avec des activités sportives proposées par le Grand Parc comme l’initiation au golf, au tir à l’arc, au VTT et au canoé. Certains ont préférés s’adonner à la pétanque, au beach volley ou ont profité de la baignade en ce jour où les températures ont été très clémentes.

Tous les membres de CarMeN ont appréciés l’ambiance chaleureuse de cette journée qui a permis de mieux se connaître et de renforcer les liens entre les équipes. Nous n’avons pas oublié de faire la traditionnelle photo de CarMeN.


Diapositive3