Project Description

G2L2L’Association G2L2 (Genève, Grenoble, Lyon, Lausanne

Les équipes du laboratoire CarMeN sont affiliées dans leur ensemble à l’Association G2L2 qui permet un partenariat privilégié et des collaborations actives entres les équipes de recherche de la région Rhônes-Alpes en France et de l’Arc Lémanique en Suisse.

Depuis 1973, des chercheurs fondamentalistes et cliniciens des Universités et Centres Hospitaliers de Lyon, Grenoble, Genève et Lausanne se sont réunis périodiquement pour échanger leurs résultats scientifiques dans le domaine de l’Endocrinologie et tout particulièrement du Métabolisme et de la Diabétologie.

Ces réunions rassemblent une centaine de personnes et sont organisées à tour de rôle par chacune des villes par un comité d’organisation local.

Depuis le 23 novembre 2007 date de la déclaration en préfecture, cette rencontre a été officialisée par la création d’une association transfrontalière dénommée Association G2L2 (pour Genève, Grenoble, Lyon, Lausanne) régie par la loi française de 1901.

Les Objectifs de l’Association G2L2 sont :

De maintenir un environnement scientifique favorable dans le domaine de la recherche en Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition pour permettre voire inciter les jeunes doctorants à présenter et discuter leurs résultats dans une atmosphère conviviale, mais néanmoins avec rigueur scientifique.

D’accroitre la formation et de favoriser la mobilité des jeunes chercheurs et leur participation à des congrès

De favoriser et développer les contacts et les collaborations, pour structurer des projets scientifiques d’envergure

D’établir et favoriser des contacts avec des partenaires externes institutionnels ou industriels nécessaires pour l’obtention de fonds

Contact

Nadia Cherradi
Présidente du G2L2
E-mail : nadia.cherradi@cea.fr