Image texte

Le 9 juillet 2024 a marqué le lancement officiel du centre intégré des maladies du foie. En présence de ses fondateurs: l’Université Claude Bernard Lyon 1, les Hospices Civils de Lyon, l’Inserm et le Centre Léon Bérard; de l’ANR, de l’Etat (rectorat) et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Presqu’un an après l’annonce du Président de la République de la sélection de l’IHU d’hépatologie à Lyon, les fondateurs et les équipes se sont rassemblées, en présence de l’ANR, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du rectorat, de l’ARS, de la Métropole de Lyon, de la Ville de Lyon et de la Mairie de Caluire.

 

Image texte

L’objectif des équipes (comme MERISM et DO-IT de CarMeN), qui associent chercheurs, soignants, associations de patients et entreprises, est de « développer des innovations en repoussant les frontières de la recherche fondamentale, translationnelle,  et clinique pour donner des réponses aux questions des pathologies hépatiques tout en accélérant le transfert des résultats vers l’industrie », explique le Pr Fabien ZOULIM, directeur de l’IHU

pour plus d'info...
Actualité créée le 9 juillet 2024

Donner pour la recherche

Nous développons des stratégies préventives et de nouveaux traitements pour une meilleure prise en charge des patients. Les chercheurs comptent sur vous !

Supporter la recherche