Image texte "La science a du goût" du 26 février au 3 mars 2022
Marie-Caroline Michalski & Anestis Dougkas (équipe DO-IT)

"La science a du goût" du 26 février au 3 mars 2022

A travers des sujets de recherche communs, INRAE et le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse ont décidé conjointement de mettre l’accent sur des études autour des comportements de consommateurs, des propriétés sensorielles et nutritionnelles des repas ou encore des déterminants de choix alimentaire hors domicile.

Les deux instituts ont décidé de présenter au public du Salon international de l’Agriculture une partie de leurs travaux autour de l’alimentation durable. Un atelier « La science a du goût » a fait intervenir un duo entre scientifique INRAE (M-C Michalski) et expert de l’Institut Paul Bocuse (A Dougkas) autour de la question scientifique « Quel équilibre nutritionnel pour une bonne santé ? » et d’une recette à déguster sur le stand.

Actualité créée le 28 février 2022