Image texte

Le laboratoire CarMeN et l’Université Fédérale du Paraiba (UFPB- Brésil) ont été sélectionnés dans le cadre du programme CAPES-COFECUB 2023 pour mener le programme de recherche intitulé « Coopération Franco-Brésilienne pour l’évaluation translationnelle de probiotiques et de prébiotiques ». Le partenaire brésilien est la Prof. Marciane Magnani qui dirige le laboratoire « Microbial Processes in Foods » de l’UFPB.  Hubert Vidal est le coordinateur français. Le programme implique aussi au laboratoire MC Michalski, C Vors et JA Nazare. Le programme permettra les échanges d’étudiants en doctorat et de chercheurs pendant les 4 prochaines années.

Actualité créée le 8 février 2023

Donner pour la recherche

Nous développons des stratégies préventives et de nouveaux traitements pour une meilleure prise en charge des patients. Les chercheurs comptent sur vous !

Supporter la recherche